Comment gérer les champs de profil utilisateur ?

Créé par Laurine Zambon, Modifié le  Ven, 18 Juill. à 8:31 H par  Laurine Zambon

Bonjour à tous ! 


Dans ce tutoriel, nous allons voir comment gérer les champs de profil utilisateurs. 


Dans le menu sur la gauche, vous allez retrouver la section "Paramètres IT", dans laquelle se trouve l'entrée "Synchronisation" et l'entrée "Gestion des champs". Lorsque nous cliquons sur cette entrée, nous allons nous retrouver dans le tableau de bord des champs utilisateurs. 



Dans un premier temps, si vous utilisez les SMS, vous allez pouvoir paramétrer à cet endroit quel est le type de numéro de téléphone que vous allez utiliser pour envoyer vos SMS : soit celui qui correspond au champ mobile, soit celui qui correspond au champ work mobile (téléphone professionnel). 



Ensuite, vous allez retrouver plusieurs onglets avec l'ensemble des informations concernant les utilisateurs : 

  • Dans le premier onglet, vous allez retrouver tout ce qui est nom, prénom, fonction. 

  • Ensuite, tout ce qui est relatif au numéro de téléphone, où nous retrouvons notamment notre mobile et notre mobile pro. 

  • Nous allons retrouver tous les champs relatifs à l'adresse postale. 

  • Et enfin, les champs relatifs à l'organisation de votre société. 

  • Pour terminer, Nous allons retrouver un onglet un petit peu spécial, qui est l'onglet supplémentaire, qui va proposer un certain nombre d'extra champs que je vous expliquerai juste après. 




Pour ce qui concerne tous les autres onglets, ce sont des champs qui sont synchronisés avec votre annuaire d'entreprise. Ainsi, lorsqu'une modification sera nécessaire, vous devrez l'effectuer dans votre annuaire d'entreprise et attendre la synchronisation quotidienne pour que les informations soient mises à jour dans Weadvocacy. 


Néanmoins, si vous souhaitez modifier cela, vous pouvez cliquer sur un champ et vous allez avoir plusieurs options disponibles. 


Premièrement, vous allez pouvoir décider si vous souhaitez initialiser le champ lorsqu'un nouvel utilisateur est ajouté. Si demain, un nouvel utilisateur est ajouté et que vous décochez cette option, ce champ ne sera pas synchronisé par défaut. 


Ensuite, nous allons choisir si nous souhaitons synchroniser ce champ au quotidien. Nous allons cocher ou non la capacité de mettre à jour le champ à chaque synchronisation. 



Si nous souhaitons couper la synchronisation, nous allons alors voir deux options supplémentaires apparaître : le fait de pouvoir modifier manuellement le champ de profil en tant qu'administrateur et le fait de pouvoir modifier manuellement le champ de profil en tant qu'utilisateur. 



Dans un premier cas, c'est nous-mêmes en tant qu'administrateurs qui allons pouvoir modifier les champs dans l'espace Utilisateurs / Groupes > Utilisateurs. Et dans le second cas de figure, c'est l'utilisateur lui-même qui, depuis son espace de profil, va pouvoir modifier ses champs de profil. 


Une fois que nous avons paramétré notre champ de profil, il suffit de sauvegarder pour pouvoir modifier la synchronisation et la gestion des champs. 


Revenons maintenant à nos champs supplémentaires. 

Les champs supplémentaires, que nous appelons aussi extra-champs, sont des champs qui ne sont pas synchronisés avec votre annuaire d'entreprise. Ce sont des champs qui sont propres à Weadvocacy et qui vont ainsi pouvoir vous permettre de personnaliser votre signature. 



Par exemple, pour le champ extra 1, vous pouvez le renommer pour l'appeler "Formule de politesse". 



Vous pouvez ensuite choisir si vous voulez laisser la main à l'administrateur, à l'utilisateur ou bien aux deux. 



Vous pouvez choisir le type de champ que celui-ci sera, si c'est un champ en texte simple ou si c'est un champ en texte riche de type HTML. 



Enfin, une fois que vous aurez sauvegardé ce champ, l'utilisateur ou l'administrateur sera en capacité de renseigner ce champ, de mettre par exemple "Cordialement," ou "Bien à vous". Et ce sera ainsi cette mention qui viendra apparaître dans sa signature lorsque nous aurons inséré le champ extra 1. 


Vous savez maintenant comment gérer les champs de profil des utilisateurs. 



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article