Bonjour à tous !
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment paramétrer la synchronisation de vos utilisateurs dans weadvocacy, notamment à travers le périmètre de synchronisation.
Pour ce faire, dans le menu à gauche de votre plateforme, vous retrouverez dans la section "Paramètres IT" la notion de "Synchronisation". Dans cette notion de synchronisation, vous allez retrouver deux éléments principaux : Le périmètre et les groupes.
Ici, nous allons plus précisément s'intéresser au périmètre de synchronisation. Mais afin de bien comprendre la différence, permettez-moi de vous expliquer un petit peu les deux notions.
Le périmètre de synchronisation va correspondre aux utilisateurs que vous allez synchroniser dans la plateforme. Il n'est pas question ici de groupe ou de domaine. On va vraiment avoir pour objectif de synchroniser tous les utilisateurs dont vous avez besoin pour vos newsletters ou vos signatures.
Pour ce qui est des groupes, ici on va plutôt parler des groupes que vous souhaitez utiliser pour affecter vos newsletters ou vos signatures.
Dans un premier temps, vous allez dans le périmètre choisir sur quel périmètre vous souhaitez synchroniser la plateforme pour faire remonter vos utilisateurs.
Et ensuite, dans la partie "Groupes", vous allez renseigner les groupes que vous souhaitez utiliser par la suite pour pouvoir affecter vos newsletters ou vos signatures. Vous aurez d'ailleurs un tutoriel qui vous expliquera comment paramétrer vos groupes de synchronisation.
Dans celui-là, nous allons nous concentrer donc sur le périmètre. Quand vous cliquez sur le périmètre, vous allez arriver sur cette page où plusieurs options vous seront offertes.
Dans un premier temps, vous pouvez choisir de ne pas faire de synchronisation. Donc ici, à part l'administrateur, aucun utilisateur ne remontera dans la plateforme de manière synchronisée.
Le deuxième choix va vous permettre de synchroniser tout votre domaine ou votre tenant, en fonction de si vous évoluez sur le monde Google ou le monde Microsoft. Pas de différenciation, tous vos utilisateurs seront synchronisés.
Ensuite, nous allons vous permettre également de restreindre la synchronisation. Là, vous avez deux choix.
Soit vous restreignez la synchronisation à des domaines. Dans ce cas-là, nous allons vous proposer tous les domaines qui sont présents sur votre tenant et vous allez pouvoir ainsi choisir quel est le domaine que vous souhaitez synchroniser. Dès que vous avez choisi, vous sauvegardez et à la prochaine synchronisation, nous remonterons tous les utilisateurs qui appartiennent à ce domaine.
Soit vous pouvez choisir de restreindre la synchronisation à des groupes. Dans ce cas-là, vous avez deux méthodes pour renseigner vos groupes.
Soit vous renseignez vos groupes par email. Une fois que vous avez le nom de votre groupe, vous venez le taper et on vous proposera les groupes existants en provenance de votre Google Workspace ou bien de votre Azure AD.
Ou alors, vous pouvez choisir de taper directement le nom. Puisque effectivement, si vous évoluez sur le monde Microsoft, les groupes de sécurité n'ont pas d'email. Et donc dans ce cas-là, vous pouvez directement venir chercher le nom de votre groupe.
Une fois que c'est fait, vous ajoutez les groupes que vous souhaitez synchroniser. Et à la prochaine synchronisation, nous viendrons synchroniser uniquement les utilisateurs qui font partie de ce groupe.
Maintenant, si vous avez choisi un certain mode de synchronisation, par exemple, vous avez démarré par synchroniser tout votre domaine, et que vous souhaitez changer de mode de synchronisation, vous pouvez tout à fait le faire et tous les utilisateurs qui faisaient partie de votre domaine mais qui ne fait pas partie du groupe que vous avez sélectionné
seront archivés. Vous n'aurez plus de visibilité sur les utilisateurs qui ont été archivés et ça vous permettra ainsi de faire le tri dans vos utilisateurs et de n'avoir que les utilisateurs qui vous sont utiles pour les newsletters et les signatures.
Merci d'avoir suivi ce tutoriel et à très vite.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article