Bonjour à tous !
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment synchroniser des groupes dans la plateforme weadvocacy.
Pour ce faire, vous allez depuis le menu de gauche, vous rendre dans la section "Paramètres IT", puis dans l'entrée "Synchronisation". Ici, vous allez retrouver deux notions relatives à la synchronisation. Celle du périmètre de synchronisation et celle des groupes de synchronisation.
Afin de bien comprendre la différence entre les deux notions, laissez-moi vous expliquer.
Le périmètre de synchronisation va correspondre aux utilisateurs que vous souhaitez synchroniser et faire remonter dans la plateforme. Donc ici l'objectif va vraiment être de déterminer quels sont les utilisateurs que vous souhaitez avoir dans la plateforme et qui seront concernés par vos signatures ou vos newsletters. Si vous souhaitez en savoir plus sur le périmètre de synchronisation, vous retrouverez un tutoriel à ce sujet.
Maintenant, pour ce qui est des groupes de synchronisation, ici, on va plutôt parler des groupes qui vous seront utiles pour pousser, affecter vos signatures et vos newsletters.
En fonction du modèle sur lequel vous évoluez, ces groupes seront synchronisés depuis votre Google Workspace ou bien votre Azure AD. Ce sera donc à vous, en interne, de créer et de gérer ces groupes depuis votre annuaire d'entreprise. Ils pourront ensuite être utilisés dans weadvocacy pour affecter vos signatures ou vos newsletters.
Pour paramétrer ces groupes, c'est assez simple. Il faut dans un premier temps cliquer sur la notion de groupe et arriver sur l'écran que vous voyez juste ici.
Dans cet écran, vous aurez la possibilité d'ajouter les groupes à synchroniser. Pour cela, vous avez deux méthodes.
Soit vous renseignez l'email du groupe,
Soit vous renseignez le nom du groupe.
Si vous souhaitez renseigner l'email du groupe, Vous sélectionnez la notion d'email et ensuite vous venez taper l'email du groupe que vous souhaitez synchroniser. On vous proposera alors la liste de tous les groupes qui sont disponibles dans votre Google Workspace ou dans votre Azure AD et il ne vous restera plus qu'à sélectionner le groupe et à l'ajouter.
Si vous souhaitez utiliser la méthode du nom du groupe, il vous suffira également de sélectionner la partie nom, puis, comme pour l'email, de venir rechercher le groupe que vous souhaitez ajouter.
Dans ce système de synchronisation, nous gérons la notion de groupe, mais également la notion de sous-groupe. C'est-à-dire que si vous avez un groupe principal qui contient trois sous-groupes, il vous suffira de renseigner le nom du groupe principal pour que viennent se synchroniser également les trois sous-groupes qui le composent.
Merci d'avoir suivi ce tutoriel et à très vite !
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article