Bonjour à tous !
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment gérer et modifier les profils utilisateurs dans Weadvocacy.
Dans le menu à gauche, vous allez retrouver l'entrée "Utilisateurs / Groupes", puis l'entrée "Utilisateurs" et enfin "Profil utilisateur". En cliquant sur le profil utilisateur, vous allez retrouver l'ensemble des utilisateurs qui sont synchronisés avec Weadvocacy.
Pour chacun de ces utilisateurs, vous pouvez, en tant qu'administrateur, modifier ou non les champs de profil. Ce paramétrage se fait au niveau des Paramètres IT et nous vous proposons d'aller regarder le tutoriel pour en savoir plus à ce sujet.
Lorsque nous sommes dans le profil utilisateur, nous allons pouvoir cliquer sur un utilisateur pour avoir plus d'informations sur ses données de profil. Vous allez donc retrouver plusieurs onglets qui correspondent à différents thèmes du profil utilisateur.
Dans un premier onglet, vous allez retrouver les informations générales de l'utilisateur, à savoir son nom, son prénom et sa fonction.
Lorsque le champ n'est pas modifiable par l'administrateur, le champ sera alors grisé avec un cadenas sur la gauche comme ci-après pour le prénom et le nom.
Lorsque le champ est modifiable par l'administrateur, vous pouvez alors directement écrire à l'intérieur de la cellule et modifier la cellule. Une fois que vous avez modifié vos informations, n'oubliez pas de sauvegarder cette information.
En plus des informations générales sur l’utilisateur, vous avez également un onglet qui contient les numéros de téléphone de l'utilisateur : le numéro de téléphone fixe, le numéro de téléphone mobile pro ainsi que le fax.
Vous allez avoir une entrée qui contient l'adresse postale de l'utilisateur.
Une entrée qui concerne plutôt les éléments en lien avec son organisation, comme le service ou la compagnie à laquelle il appartient.
Et enfin, vous allez retrouver les champs supplémentaires.
Les champs supplémentaires, que nous appelons également extra-champs, sont des champs qui sont propres à Weadvocacy. Ils peuvent être utiles pour personnaliser la signature d'email par exemple.
Ici, dans les paramètres IT, l'administrateur a choisi de renommer l'extra-champ 1 en "Formule de politesse". Il indique donc clairement que c'est à l'intérieur de cette cellule qu'il faut renseigner la formule de politesse que nous souhaitons avoir dans sa signature.
Nous pouvons donc mettre "Cordialement", "Bien à vous" ou toute autre formule désirée.
Enfin, si vous recherchez un utilisateur précis, vous pouvez utiliser le moteur de recherche présent dans le tableau de bord pour rechercher l'utilisateur en question.
Et si vous voulez avoir une vue d'ensemble, vous pouvez exporter les informations ce qui vous permettra d'avoir un fichier Excel avec chacune des données.
Vous savez à présent comment consulter et modifier les informations à l'intérieur des profils de vos utilisateurs.
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