Bonjour à tous !
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment paramétrer les éléments qui composent l'interface de l'éditeur de création par défaut.
Pour ce faire, dans le menu de gauche, vous allez retrouver l'entrée "Interface éditeur". Lorsque vous cliquez dessus, vous allez être dirigé vers cette page où vous allez avoir plusieurs blocs d'éléments.
Dans le premier bloc d'éléments, vous allez retrouver la notion de bouton. Pour rappel, voici à quoi correspond le “bouton” dans votre interface :
Vous allez ainsi pouvoir choisir la police de votre bouton, la taille de cette police, son épaisseur, si vous voulez qu'il soit en light, en normal ou en gras.
Vous allez pouvoir choisir la couleur de fond du bouton ainsi que la couleur de l'écriture qu'il y a sur votre bouton.
Ces éléments là seront donc les éléments insérés par défaut lorsque vous mettrez un bouton, mais vous pourrez bien évidemment modifier ce bouton et pour cela je vous invite à regarder le tutoriel sur "Comment ajouter et modifier un bouton ?".
Vous allez ensuite retrouver les notions de texte. Ici nous en avons deux : le titre
et le paragraphe. La notion de paragraphe va définir tous les éléments relatifs au corps du texte. Dans l’exemple ci-après, nous avons un titre, et juste en dessous, nous avons le corps de texte.
Pour les deux éléments, vous allez donc pouvoir modifier la police, la taille, l'épaisseur et la couleur. Ainsi, c’est ce qui apparaîtra par défaut lorsque vous ajouterez un texte simple dans votre notification ou votre message. De la même manière que pour le bouton, vous pourrez tout à fait, lors de la création de votre newsletter ou de votre message, modifier ces différents éléments.
Enfin, si vous êtes concerné par la fonctionnalité "Article", vous allez retrouver une section vous permettant de modifier les éléments titres et paragraphes. A nouveau, vous allez pouvoir définir par défaut qu'elle sera la police, la taille, l'épaisseur et la couleur de votre écriture lorsque vous rédigerez un article. Encore une fois, vous pourrez modifier l’intégralité des éléments sur le moment-même si vous le souhaitez.
Une fois que l'ensemble de vos modifications sont faites, il ne vous restera plus qu'à sauvegarder vos éléments pour que cela soit pris en compte.
Vous savez maintenant comment paramétrer l'interface de votre éditeur de création.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article