Bonjour à tous !
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment créer et gérer des rôles au sein de Weadvocacy.
Dans le menu à gauche, vous allez retrouver la section "Paramètres IT" avec l'entrée "Gestion des accès" et "Rôles". En cliquant sur la partie Rôles, vous allez retrouver la page qui contient l'ensemble des rôles disponibles.
Un rôle va vous permettre de restreindre les accès d'un administrateur sur la plateforme Weadvocacy. Pour créer un nouveau rôle, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter" en haut à droite.
Vous allez alors pouvoir donner un nom à votre rôle, mettre une description et enfin sélectionner les entrées pour lesquelles l'administrateur aura les accès.
Ici, si nous prenons l'exemple d'un rôle "Gestion des signatures", nous allons par exemple ouvrir l'entrée "Gestion des signatures", l'entrée « Gestion des bannières » pour pouvoir créer des bannières associées à la signature et peut-être "Accéder aux utilisateurs" pour vérifier les informations des utilisateurs.
Pour le reste des entrées, celles-ci ne seront pas utiles dans ce cas de figure. Un administrateur qui gère la gestion des signatures n'aura pas besoin de créer des messages, des newsletters ou de suivre le déploiement de Weadvocacy.
Une fois le rôle créé, il suffit de sauvegarder ce rôle et celui-ci apparaîtra dans la liste des rôles.
Grâce aux actions, vous pourrez modifier ces rôles et changer à nouveau les entrées auxquelles l'utilisateur aura accès.
Ensuite, il vous suffira de vous diriger dans l'entrée « Business admin » pour pouvoir créer un administrateur et lui donner ce rôle. Pour cela, je vous laisse regarder le tutoriel sur la création et la gestion des administrateurs métiers.
Vous savez à présent tout sur la création et la gestion des rôles.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article