Comment suivre le déploiement des outils weadvocacy pour un utilisateur ?

Créé par Laurine Zambon, Modifié le  Jeu, 10 Oct. à 9:32 H par  Laurine Zambon


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Bonjour à tous ! 


Dans ce tutoriel, nous allons voir comment effectuer un audit sur les utilisateurs. Dans le menu de gauche, vous allez retrouver l'entrée "Audit utilisateur" et en cliquant dessus, vous allez être redirigé sur cette page. 



L'audit utilisateur vous permet de savoir et de connaître le statut des outils utilisés pour un utilisateur. Dans un premier temps, vous allez devoir rechercher un utilisateur pour connaître l’état de son déploiement. 



Si nous renseignons une adresse mail et que nous cliquons dessus, nous allons avoir la liste des canaux utilisés ainsi que leur état. 



Dans cette liste, vous pouvez retrouver 5 outils différents en fonction des fonctionnalités que vous avez chez Weadvocacy : 

  • Si vous utilisez les signatures et que vous êtes sur Gmail, vous allez retrouver la notion d'extension Chrome. 

  • Si vous êtes sous Office 365, vous allez retrouver la notion d'Add-in. 

  • Si par contre, vous êtes sur une version plus ancienne d'Outlook, vous allez retrouver la notion de Plugin. 


D'un autre côté, si vous êtes concerné plutôt par les notifications PC ou mobile, vous allez retrouver les notions : 

  • de Windows App,

  • et d’Application mobile. 



Pour chacune de ces notions, nous allons vous indiquer si celle-ci a été déployée pour l'utilisateur en question. 



Nous allons également pouvoir retrouver la date du dernier appel. Si c'est une date plutôt récente, c'est que l'outil fonctionne correctement. Si la date est très ancienne, peut-être que l'outil a été désinstallé sur ce poste de travail et cela permet d'avoir une piste de correction si jamais il y a un souci avec cet utilisateur. 



On va vous fournir des informations sur la version. Et enfin, pour certains outils, vous allez retrouver des actions. 


Par exemple, pour le plugin, vous allez pouvoir réactiver le plugin si jamais c'est l'add-in qui a pris la main. 


Pour plus d'explications, lorsque vous êtes sous deux versions différentes, que vous utilisez un Outlook un peu ancien comme logiciel PC mais que vous utilisez également Outlook Web, il faudra que vous ayez les deux outils. L'add-in pour Outlook Web et le plugin pour Outlook sur PC. 

Dans le cas où vous avez les deux outils, l'add-in prendra forcément la main sur le plugin. Dans ce cas-là, il faudra que vous veniez dans cette page, réactiver le plugin pour que ce soit lui qui reprenne la main sur l' add-in 


Enfin, dans les actions, pour ce qui est de l'application mobile, vous pourrez également renvoyer un code, puisque dans certains cas, la connexion à l'application mobile se fait par code. Vous pourrez donc renvoyer un code à l'utilisateur concerné pour qu'il puisse se connecter à son application mobile. 


Vous savez à présent comment réaliser un audit utilisateur. 



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